Uno Basaruto no 1
Le Magazine de l'UCL du 10 décembre 2008
Sommaire
Boucle Cyclo téléthon 2008 à Luynes
Article de Christian Greck
Soirée UCL du 5 décembre 2008
Article de Christian Greck
Assemblée Générale UCL du 5 décembre 2008
Article de Christian Greck
Tour de France. La Provence et le Mont Ventoux en 2009
Article de Michel Cherrier


Boucle Cyclo téléthon 2008 à Luynes
En ce premier  samedi de décembre,  l'UCL était présent sur la place de la mairie pour participer au téléthon. Une manifestation qui n'avait plus été organisée dans le village depuis 1998.


21 participants s'étaient donnés rendez vous pour boucler à plusieurs reprises un circuit d'environ 6 kms entre 14 heures et la tombée de la nuit.

Le maire adjoint Daniele Brunet manifestait son émotion de voir tous ces cyclotouristes rappelant que ce club était cher à son coeur car son papa Louis et son tonton Raymond hélas disparus étaient des membres assidus depuis sa création en 1978. L'adjointe enfourcha meme la bicyclette de Michel Cherrier qui était un peu trop grande pour elle, mais elle fit honneur à l'UCL en effectuant un petit parcours.

Pour la petite histoire les costauds que sont Gerard Ermine, Frederic Laplane, Max Maccario, Gaston Negrel et Maurice Roche ont éffectués 11 tours. On notait la présence des enfants pour lesquels un circuit sécurisé à l'intérieur de la cité st Jean avait été aménagé. Ils étaient encadrés par des membres du club à savoir Chantal Viout, Denise Cabassu, Michel Viout et Christian Greck.
On a salué avec plaisir le retour aprés six mois d'absence dû à un accident de Denise Cabassu qui par sa bonne humeur et son éternel sourire est un des rayons de soleil de notre club. On a particulièrement apprécié ses pâtes de fruits toujours aussi succulentes. Firmin Lopez était également de retour et c'est toujours un plaisir de rouler avec lui. Apprécié également l'arrivée tardive mais méritante de René Loussier un fidèle parmi les fidèles du club aux couleurs sang et or. Les dons ont été également à la hauteur et c'est certainement la meilleure nouvelle du jour.

Un seul bémol toutefois. L'an prochain si comme on le souhaite l'expérience est renouvellée il faudra sécuriser l'entrée de l'autoroute à cause d'un trafic automobile important les Samedi aprés-midi, et que les cyclistes doivent traverser.
.

Les 21 participants ont éffectués en tout 152 tours représentant 864 kms soit plus que la distance de Luynes à Paris.

Les Résultats
NOM Prénom Tours Distance
ERMINE Gérard 11 63
LAPLANE Frédéric 11 63
MACCARIO Max 11 63
NEGREL Gaston 11 63
ROCHE Maurice 11 63
CHERRIER Michel 9 52
DENYS Gervais 7 40
MACCARIO Mireille 7 40
SAINT-DIDIER Andrée 7 40
VIOUT Chantal 7 40
VIOUT Michel 7 40
GORTCHAKOFF Pierre   6 35
GRECK Christian 6 35
KELLER Maurice 6 35
MICOLAU Eneldo 6 35
TIMONEDA Julien 6 35
CABASSU Denise 5 29
MOUGDON Thierry 5 29
OLLIVIER Michel 5 29
LOPEZ Firmin 4 23
LOUSSIER René 2 12
Article de Christian Greck

Soirée UCL du 5 décembre 2008
Aprés une assemblée générale sympathique, une cinquantaine de personnes se retrouvaient au restaurant l'Espougnac dans les environs de Meyrargues pour le traditionnel repas de fin d'année.

Dans un cadre magnique chacun a pu apprécier le superbe apéritif et l'excellent repas concocté par le maitre des lieux et servi  avec beaucoup de dextérité par un personnel dynamique, le tout dans une bonne ambiance.

Chacun autour de la daube, du magret, du gigot de canard ou des Saint Jacques a pu deviser sur la saison cyclo qui viens de s'achever et effectuer quelques pas de danse faisant honneur à l'animation d'un disc jockey dont  le programme était fort éclectique.

En résumé une bien belle soirée ou les adhérents présents ont eu le plaisir de se retrouver autour d'une bonne table dans une ambiance sportive, dynamique et décontractée. Un bon moment de convivialité.

Jean-Marie et Ghyslaine en ont redemandé ...
Philippe et Nadine
Guy et Danielle
Article de Christian Greck

Assemblée Générale UCL du 5 décembre 2008
Le vendredi 5 decembre, à la maison des associations place Albertin notre société tenait sa traditionnelle assemblée générale de fin de saison.

Devant un auditoire nombreux et attentif, Michel Viout ouvrait la scéance. Tout d'abord il signala que le club a eu de grosses difficultés cette saison car il a failli disparaitre. En effet les postes clefs au bon fonctionnement de l'association à savoir président, vice-président et secrétaire voyaient leurs titulaires démissionner pour diverses raisons. Il fallait donc trouver des volontaires afin d'assurer la pérénité du club. Chose faites avec les candidatures de Michel Cherrier, Danielle Druzian, Nadine Conforti et Christian Greck. Ces volontaires étaient élus à l'unanimité.

Michel Viout dans son  rapport moral rendait hommage à la présidente Fabiola Ly laquelle malgré des problèmes familiaux a assuré sa tache avec discrétion mais éfficacité. Elle recevait à son arrivée un magnifique bouquet de fleurs remerciant chacun de lui avoir fait confiance au cours de ses deux années à la tête du club ou malgré sa démission elle reviendra en tant que simple adhérente. Michel pousuivit en mettant en lumière ce monument du club qu'est Jean Marie Thiriet qui a tenu le site internet du club à bout de bras durant des années et qui s'en va habiter dans la région de Draguignan.
Maryse Michel qui connait également baucoup de soucis est également mise en valeur pour son dévouement sans faille depuis de longues années au sein de l'UCL. Un rapport moral adopté à l'unanimité.

Maryse Michel donne lecture d'un  bilan financier sain garant d'une bonne  gestion. Il est adopté à l'unanimité. Gérard Ermine qui quitte le bureau et qui doit etre félicité pour son excellent travail nous fait découvrir un bilan sportif qui démontre l'activité de cette société dynamique et conviviale. Eric Cavaleri traite la partie VTT et salue Roger Negrel victime d'un grave accident courant octobre dont il se remet lentement. On l'embrasse en lui souhaitant le revoir bien vite sur un vélo. Michel Cherrier donne des précisions sur les activités de chacun en 2009 et invite les adhérents à alimenter  le site internet en anecdotes et histoires diverses sur les sorties qu'ils effectuent tout au long de l'année. 

Un apéritif sympathique conclua cette assemblée générale qui s'est déroulée de façon agréable et qui a permis d'envisager des perspectives pour 2009 des plus optimistes

Les administrateurs à savoir Maryse Michel, Nadine Conforti, Danielle Druzian, Michel Viout, Michel Cherrier, Eric Cavaleri et Christian Greck se réuniront prochainement pour former le nouveau bureau.
Article de Christian Greck

Tour de France. La Provence et le Mont Ventoux en 2009
Le Mont-Ventoux est au programme de la prochaine édition du Tour de France .
Le Géant de Provence devrait être le juge de paix du Tour de France 2009 car cette étape est prévue la veille de l’arrivée à Paris !
Voici le circuit 2009 :
Étape Date Villes étapes km
1 re sam. 4 juillet Monaco Monaco 15 ( clm ind )
2 e dim. 5 juillet Monaco Brignoles 182
3 e lun. 6 juillet Marseille La Grande-Motte 195
4 e mar. 7 juillet Montpellier Montpellier 38 ( clm/éq )
5 e mer. 8 juillet Agde Perpignan 197
6 e jeu. 9 juillet Gerone (ESP) Barcelone (ESP) 175
7 e   Étape de montagne ven. 10 juillet Barcelone (ESP) Andorre ( Arcalis ) (AND) 224
8 e   Étape de montagne sam. 11 juillet Andorre-la-Vieille (AND) Saint-Girons 176
9 e   Étape de montagne dim. 12 juillet Saint-Gaudens - Tarbes 160
  lun. 13 juillet
10 e mar. 14 juillet Limoges Issoudun 193
11 e mer. 15 juillet Vatan Saint-Fargeau 192
12 e jeu. 16 juillet Tonnerre Vittel 200
13 e ven. 17 juillet Vittel Colmar 200
14 e sam. 18 juillet Colmar Besançon 199
15 e   Étape de montagne dim. 19 juillet Pontarlier Verbier (SUI) 207
  lun. 20 juillet
16 e   Étape de montagne mar. 21 juillet Martigny (SUI) Bourg-Saint-Maurice 160
17 e   Étape de montagne mer. 22 juillet Bourg-Saint-Maurice Le Grand-Bornand 169
18 e jeu. 23 juillet Annecy Annecy 40 ( clm ind )
19 e ven. 24 juillet Bourgoin-Jallieu Aubenas 195
20 e   Étape de montagne sam. 25 juillet Montélimar Mont Ventoux 167
21 e dim. 26 juillet Montereau-Fault-Yonne Paris - Champs-Élysées 160
Article de Michel Cherrier