Uno Basaruto no 16
Le Magazine de l'UCL du 10 Décembre 2013
Sommaire
Randonnée dans les Alpes
Article de Jacques Gianola
L'UCL au Forum des Associations à Luynes
Article de Michel Cherrier
Le Tour de Sainte Victoire
Article de Michel Cherrier
Une belle photo de famille
Article de Christian Greck
Vu la météo, on ne va pas rouler ...
Article de Michel Cherrier
La Sortie des Experts
Article de Daniel Perrachon
Un bilan de santé florissant
Article de Christian Greck
La Remise des Challenges U.C.L 2013
Article de Christian Greck
Rapports d'AG de l'UCL à l'Assemblée Générale 2013
Articles de Michel Cherrier, Michel Viout, Nicolas Girardin
Discours du repas de fin d'année
Article de Jean François
Les Tours Cyclos au Téléthon 2013 à Luynes
Article de Michel Cherrier

 Randonnée dans les Alpes

Il l'a fait, notre ami Jacques ! Il nous raconte ici son périple à vélo au travers des grands cols Alpins - et en solitaire s'il vous plaît, ce qui n'est pas rien. Il nous dit tout ce qui s'est déroulé dans sa tête et aussi dans ses jambes: ses espérances, ses craintes, ses joies, et surtout ses souffrances supportées au long des 180 km du parcours.
Merci Jacques pour cette leçon de volonté et de bonheur de vivre que tu nous donnes. MC
 

Peut être n’aurais-je du ne pas en parler.

Mais après lui avoir relaté quelques bribes d’une randonnée que j’ai effectuée cet été dans les Alpes, notre ami et Président Michel m’a demandé de vous en faire un compte rendu.
Je m’exécute donc, mais je vous demande, par avance, d’être indulgent envers ma narration.

Nous sommes le 1er août 2013 il est 6h30 le temps est magnifique, je pars seul depuis la station de Puy saint Vincent pour un parcours qui comprend l’ascension du col du Lautaret côté est, celle de l’Alpe d’Huez, du col de Sarenne, et à nouveau le Lautaret côté ouest pour une arrivée à Briançon ou mon épouse Mireille doit me récupérer
L’air est vif presque froid dans la descente de Puy saint Vincent, la montée vers le Lautaret me réchauffe. Je ménage mes efforts en vue de ce qui m’attend. A vrai dire je doute un peu de mes capacités à accomplir un tel parcours.

J’arrive enfin au sommet. Pas très difficile ce col mais un peu long. Il est neuf heures, je croque une barre et je plonge dans la descente que j’emprunte pour la première fois. Villard d’Arenes, la Grave, les paysages sont grandioses le glacier de la Meije est encore dans l’ombre. C’est superbe. Les tunnels s’enchainent, mal éclairés, humides, et les voitures qui me frôlent. Cela fait peur.
Le lac du Chambon est presque à sec, comme moi d’ailleurs. Cette longue descente m’a épuisé tant elle demande d’attention. Je dévore deux tranches de pain d’épice et me voila quelques kilomètres plus loin à Bourg d’Oisans.
 

Ca y est le panneau est là, l’Alpe d’Huez 13 kms. La montée commence par des pourcentages d’environ 10 %, je mets tout à gauche. Virage n° 1, et dire qu’il y en a 21. La chaleur commence à se faire sentir. Il est 11 h et je sais qu’à cette vitesse j’en ai encore pour une heure. De nombreux cyclistes me dépassent, mais je me fais une raison, ils sont beaucoup plus jeunes que moi. Les voitures, les camping cars vont en véritable convoi, j’ai du mal à respirer. Passé le village d’Huez la pente est, par moment, plus modérée, et j’arrive enfin au virage 21. Je crois que c’est fini, mais pas du tout, j’aperçois bien au dessus de moi la station, il reste encore au moins un kilomètre.

Enfin une ligne blanche passe sous mes roues, ce doit être celle du meilleur grimpeur, mais je continue la route jusqu'à l’arrivée officielle de l’étape du tour de France. Je pense à la joie de Christophe Riblon de triompher ici quelques jours plus tôt.
 

Rien n’est plus déprimant que de ne pas trouver de descente après avoir franchi un col. C’est pourtant ce qui se passe lorsque l’on aborde le col de Sarenne immédiatement après la station de l’Alpe. Curieux ce col, on monte, on descend, on remonte, on redescend. J’en ai assez, je m’arrête pour me restaurer. La vue sur les montagnes environnantes est superbe. Je téléphone à Mireille pour lui dire que tout va bien, même si je me sens quelque peu entamé. Elle, sort des bains de Monetier et s’apprête à aller au resto. A cet instant je regrette un peu mon coup de folie et me dis que je serais bien mieux avec elle. Mais bon, maintenant il faut rentrer. Les 2 kms pour arriver au sommet me paraissent interminables et les mouches qui m’accompagnent n’arrangent rien.
Je me jette dans une descente impressionnante, la route est étroite, bosselée au possible, et à la première épingle grosse frayeur, le goudron est fondu. Après une belle figure, j’évite la chute de justesse. Il faut se calmer. Au bas de la descente j’ai les mains tétanisées d’avoir serré les poignées de freins.
 
Je rejoins la route empruntée le matin et la longue montée du Lautaret commence et mon calvaire avec. Dès les premiers pourcentages une douleur fulgurante à ma cuisse gauche m’oblige à stopper net. La crampe est là et je sais qu’elle ne va pas me lâcher. Je marche un moment, je masse. Je repars, la douleur est toujours présente mais supportable. Forçant légèrement plus sur ma jambe droite, celle-ci ne tarde pas à me faire savoir qu’elle aussi a en assez. Je m’arrête à nouveau, j’étire mes muscles autant que je peux, rien n’y fait. Je m’allonge dans l’herbe, le torrent gronde en contrebas. J’ai envie d’aller me rafraichir mais je crains de ne pouvoir remonter la pente. Cette pause a été salutaire, je grimpe en souplesse sur un petit développement. Le village de La Grave est à 10 kms, je me promets d’y faire une halte. Hélas des haltes il y en aura bien d’autres avant. J’y arrive enfin je me laisse tomber sur une chaise et commande un Vittel menthe que j’avale d’un trait. J’appelle Mireille pour lui dire que selon toute vraisemblance j’aurai quelques minutes de retard (doux euphémisme). Après avoir fait le plein de mes bidons je repars. Le sommet du Lautaret est à 11 kms.
 
A l’entrée d’un tunnel, j’ai de nouveau les jambes tétanisées. Que faire ? Je m’y engage à pied sur un étroit trottoir, mais au bout d’une centaine de mètres celui-ci disparait. Il faut remonter sur le vélo et continuer à souffrir. Ma claustrophobie me pousse à sortir de là le plus vite possible. J’y arrive enfin. Mais cet effort m’oblige à m’arrêter un long moment. A l’ombre d’un prieuré, au bord de la route, je pense à l’abandon. Je sors mon portable mais je ne peux me résoudre à appeler mon épouse. Un cycliste me dépasse et me demande si j’ai un problème mécanique. Je lui réponds que c’est plutôt un problème physique. Cela le fait rire.

Après maints étirements et massages, je repars. Sommet à 4 kms. Ce qui m’énerve le plus, c’est que je ne me sens pas vraiment fatigué et que je pourrais grimper beaucoup plus vite sans cette satanée douleur.
Mon téléphone sonne. Je sais que c’est Mireille, mais je ne veux pas m’arrêter. A 2 kms du sommet je l’a rappelle pour lui dire que j’arrive au sommet du Lautaret et que je serai à Briançon dans environ 20 minutes. (Encore un mensonge).
Ca y est, je vois enfin le sommet du col. Quelques coups de pédales plus loin, c’est la délivrance. La descente, je savoure cet instant et je peux me dire ‘’tu l’a fais’’.
J’arrive à Briançon avec près de 2 heures de retard sur l’horaire que je m’étais fixé. Qu’importe, dans l’état ou j’étais, l’important était de rentrer. Mon compteur indique 181 kms et un dénivelé positif de plus de 3000 m. J’embrasse mon épouse. Je ne lui dis pas tout de mon calvaire, mais elle a du voir que j’avais les traits tirés.
Voila résumé cette randonnée, qui restera pour moi un moment très intense de ma vie de cycliste mais que je ne regrette pas d’avoir faite.
La montée serpentine à l'Alpe d'Huez
Article de Jacques Gianola

 L'UCL au Forum des Associations à Luynes
 La Boutique UCL, gaie et bien garnie
G à D: Guy Catrou, Michèle Bianchi, Odile Cherrier, Christian Greck, Michel Cherrier et Roger Négrel
Décor sur toile peint par Jeannot Marismari et sa fille
 

Le Forum des Associations a été tenu à Luynes, en ce Samedi 14 Septembre. Ce fut sympathique comme chaque année, et la matinée fut riche en rencontres. Tout cela s'est bien sûr terminé agréablement autour d'un pot de l'amitié offert aux Luynois comme aux visiteurs par la Municipalité.

Merci aux Cyclos de l'UCL qui ont participé au stand de l'UCL lors de cette matinée, à savoir:

Guy Catrou, venu en grande tenue de l'UCL, Maurice Roche, qui a décidé de nous rejoindre aprés bien des calculs - et pas seulement dans sa tête, Michèle Bianchi, portant sa plus belle tenue blanche d'hôtesse d'accueil pleine de charme (car Michèle sait tout faire), Jean-Claude Bianchi, qui n'a rien fait, et qui a avoué honnêtement n'être venu que pour la photo, Eneldo Micolau venu amicalement nous saluer, Odile Cherrier, venue de temps à autre, entre deux visites aux autres Associations présentes sur la place de Luynes.
Et sans oublier les deux champions de ce Forum Luynois:
Roger Négrel qui s'activait au stand de son Association de Yoga, et l'incontournable Christian Greck, toujours présent à l'animation du stand de Luynes Sport - Football.

En fin de matinée, quelques Cyclos de retour de la Sortie Hebdo sont passés rendre une petite visite, ayant bouclé leur parcours du jour: le tour de Sainte Victoire.

De nombreux visiteurs sont venus discuter vélo avec nous tout au long de cette matinée. Certains se sont montrés trés intéressés pour rejoindre rapidement le Club et se faire de nouveaux copains. On devrait les revoir bientôt ...
Article de Michel Cherrier

 Le Tour de Sainte Victoire
Il faut tout de même parler vélo maintenant, aprés cette journée Forum, sympa certes, but so sédentaire.

Quelques-uns de l'UCL avaient effectué le majestueux tour de Sainte Victoire lors de la Sortie Hebdo de ce Samedi 14 Septembre.

Et justement, le lendemain Dimanche avait lieu le traditionnel Rallye des Collines Aixoises organisé par le CSPA parmi d'autres manifestations de type vélo découverte autour de Aix. Et le Rallye des Collines Aixoises, c'est justement le tour de Sainte Victoire avec quelques variantes. Mais il a plu une bonne partie de la matinée, et le Rallye fut annulé par la force des éléments.

Sans renoncer pour autant à ce tour de Sainte Victoire que nous apprécions tant, Odile et moi avons entrepris tous les deux ce parcours de 75 km dans l'aprés-midi, malgré un temps incertain, venteux et nuageux, menaçant par moment - mais il n'a pas plu en fin de compte.

Sur le chemin du retour, le relais de Pourrières tenu par nos amis Véro et Joël Dautun étant fermé, nous avons eu la chance de faire une pause-surprise à la maison de Sainte Victoire où, justement,  la population de Saint Antonin organisait sa manifestation annuelle et vide-grenier au bénéfice du Noël de leurs enfants.

Tout en saucissonnant avec un verre de rosé en main, j'ai appris de ses habitants fiers et souriants que Saint Antonin est un vrai village de 119 âmes exactement, le plus petit des Bouches du Rhône, avec Mairie et tout et tout. Mais plus d'école. Nous irons un jour visiter en détail ce mini village caché en bas des falaises de Sainte Victoire.

Encore une fois, nous sommes rentrés à la maison tout contents d'avoir entrepris cette magnifique promenade, dont on ne se lassera pas de sitôt.

   
Le Col de Claps, bientôt suivi du Col de Porte - sous la menace passagère d'un orage
Article de Michel Cherrier

 Une belle photo de famille
 
Voilà trois ans qu'aucune photo de groupe du club n'avait été prise. Il fallait donc remédier à cela car les effectifs ont depuis beaucoup varié. De nouveaux arrivants ont fait leur apparition, d'autres nous ont malheureusement quittés et ont rejoints le paradis des cyclotouristes. On pense très fort à Julien Timonéda et Jean Pierre Viou.  Enfin il y a ceux qui ont arrêté pour diverses raisons. Parmi eux, Gervais Denys installé dans le Var.

Lors d'une réunion d'information j'ai suggéré que cet oubli soit réparé. La date a été fixée et le lieu se devait d'être différent des précédents clichés pris le plus souvent devant la mairie annexe de Luynes. Le dernier l'avait été à Beaurecueil au pied de la Sainte Victoire.

Les environs de Luynes ne manquent pas de lieux superbes. Nous avons choisi le pavillon de chasse du Roy René. Cet endroit est énormément prisé pour les photos de mariage avec son parc superbement entretenu et sa bâtisse du 15ème siècle qui fait partie du patrimoine national. Il faut savoir que le Roy René se nommait René 1er le Bon. Il est décédé en 1480 à Aix en Provence. Un an plus tard la Provence est rattachée à la France. Ceci sous le règne de Louis XI.

Quand je suis arrivé sur les lieux j'ai retrouvé avec plaisir Denise, René, Maurice qui ne roulaient pas et sont venus spécialement pour la photo. Puis un groupe est arrivé suivi dans la foulée d'un second. En tout 38 personnes. Le succès de ma photo était assuré grâce à tout ceux qui avaient répondu présent. D'autres n'ont pu venir et se sont excusés. En tout cas je pense que le cliché réalisé est de qualité et qu'il conviendra à chacun de vous. Merci d'être venu partager ce moment cela m'a fait chaud au coeur de vous voir aussi nombreux. Toujours aussi gentils et disponibles.! En tout cas ce fût pour moi un plaisir d'immortaliser la grande famille de l'UCL.

Au fait, cette photo a été réalisée par mon épouse. Logique car je ne pouvais pas prendre la photo et y être dessus. Je suis photographe et non magicien !
 
Haut: Fred Laplane, Jean-François Perret, René Loussier, Daniel Perrachon, Francis Mandine, Gérard Ermine, Guy Grosso, Maurice Roche, Serge Bel, Michel Ollivier -Bas: Philippe Conforti, Maurice Keller, Patrick Level, Jean-Claude Bianchi, Roger Négrel
Michel Cherrier, Jacques Gianola, Denise Cabassu, Michel Sanchez, Christian Ghibaudo, Martine Ollivier, Odile Cherrier, Gilles Brun
Re-Gilles Brun, Nadine Conforti, Laurence Bel, Dédée Saint-Didier, Michèle Ghibaudo, Maryse Michel, Sylvie Lambert, Christian Greck, Michèle Pantanella
Jean François, Paulette Négrel, Jean-Louis Manzano, Danielle Druzian, Michèle Bianchi, Gastoun Négrel
Cliquez ici pour afficher l'Album Photos de cet Evènement
Article de Christian Greck

 Vu la météo, on ne va pas rouler ...
 
Que de discussions cette année au sujet de la météo ! Et que de sorties annulées, reportées, et quelquefois annulées à nouveau !

Vous trouverez rassemblés ci-dessous tous les commentaires que l'un ou l'autre d'entre nous a pu prononcer à ce sujet à l'occasion de nos inscriptions aux Sorties 2013.
Mais voyons l'avenir. Ca ne pourra que s'améliorer en 2014. D'ailleurs Francis a trouvé l'antidote au mauvais temps: il prie et chante maintenant à la grâce du dieu soleil. Et ça a marché merveilleusement bien pour la Sortie à Ginasservis de ce dernier Week-end d'Octobre !

Alors, tout va bien.
 
Les commentaires ci- dessous ont été repris fidèlement de la base de données de nos Inscriptions 2013. Les auteurs ne sont pas toujours indiqués, mais ils se reconnaitrons !
 
Vous avez parlé Météo en 2013
 
Le 24/03/2013 Evènement SX517 - Journee Route: LES ANTIQUES ET SAINT REMY DE PROVENCE

  • ** SORTIE ANNULEE POUR CAUSE DE PLUIES DANS LES ALPILLES **
  • Reportée au Sam 30 Mars    
Le 30/03/2013 Evènement SX517 - Journee Route: LES ANTIQUES ET SAINT REMY DE PROVENCE
  • Sans la pluie cette fois …    
  • Ne faisons plus les beaux (les douillets). Samedi aux Baux, il fera suffisamment beau, pour faire du vélo.
  •  ** SORTIE ANNULEE POUR CAUSE DE PLUIES PREVUES CE JOUR **
Le 21/04/2013 Evènement ME--- - RANDONNEE DU VAL DE DURANCE
  • Nous vous souhaitons Bon Vent ! (mais pas trop tt de même)    
Le 27/04/2013 Evènement SV314 - Journee VTT: CAMARGUE - TOUR DU VACCARES
  • La Météo prévoit une journée pluvieuse
  • Avec le Soleil !    
  • Ils annoncent la pluie pour tout le week-end. On s'est inscrit mais s'il pleut,allez-y sans nous !    
  • Idem... voir propos de Martine
  • ** LA SORTIE EST ANNULEE ET REPORTEE SOIT AU SAM 4, SOIT AU SAM 11 MAI 2013 **    
Le 01/05/2013 Evènement ME--- - RANDOS DU 1ER MAI A GINASSERVIS
  • On attend le feu vert (orangé) de M. météo. C'est officiel on ne va pas à Ginasservis...
  • En ce qui nous concerne, nous verrons demain matin la météo et entre la pluie à Ginasservis et la pluie à Puyricard nous choisirons !!!    
  • Ne choisissez plus on arrive à Gina.    
  • LA METEO EST BONNE POUR DEMAIN MATIN VERO    
Le 05/05/2013 Evènement ME--- - 2EME RANDONNEE DES OLIVIERS
  • En espérant que le temps, l'accueil et les routes qui nous ont menées à Baudinard, lac de Ste Croix et Greoux soient aussi favorables qu'à Ginasservis.    
Le 11/05/2013 Evènement SV314 - Journée VTT: CAMARGUE - TOUR DU VACCARES
  • Go !!!! avec meteo :-)    
  • Vu le vent je reste dedans??? on t'abritera Francis, signé LA PETITE !!!!    
Le 19/05/2013 Evènement ME--- - RALLYE DE LA TRETSOISE 2EME EDITION
  • Même avec la neige ...je roule !  Joël.
Le 19/05/2013 Evènement SX525 - Journee Route: LES GORGES DE LA NESQUE DEPUIS METHAMIS
  •  Avec Guy si le temps le permet !!    
  • Si le temps est à l'orage avec une température de 15° nous ne serons pas de la partie.
  • On viendra seulement si le temps est beau ... fait ch.....
  • Indépendamment d'un temps pluvieux ou non, nous avons une priorité familiale. Alors, nous annulons.
  • Avec le sourire si le temps le permet et si vous le méritez...
  • A la place du velo, DODO... où canoé kayak. Bon dimanche.    
  • Si temps correct
  • ** SORTIE ANNULEE POUR CAUSE DE TEMPS PLUVIEUX ** (c'est la 4éme Annulation cette année!) 
Le 01/06/2013 Evènement EV004 - Séjour W-E: VAISON LA ROMAINE
  • Quel temps faut-il qu'il fasse pour décourager U.C.L. à ne pas pédaler après avoir bravé le froid, la neige, la pluie de ce "Printemps"? Le fort Mistral de ce week-end à Vaison n'y est pas parvenu.
Le 09/06/2013 Evènement SX527 - Journee Route: TOUR DE CHABRE PAR LA MEOUGE
  • SAUF SI LE VENT FORCE 10 NOUS FAIT CHANGER D AVIS    
  • Sauf si vent ou pluie torrentielles.     
  • Pour l'instant seul..Mais je travaille ma femme au corps pour qu'elle nous rejoigne pour le pique nique    
Le 15/06/2013 Evènement ME--- - RANDONNEE ROBION ENTRE LUBERON ET MONTS DE VAUCLUSE
  • Ne sachant plus à quel Saint se vouer coté météo, faites tous les jours votre "prière du soir" comme le chantait Eddy Mitchell pour que samedi on puisse pédaler    
Le 01/09/2013 Evènement ME--- - 33 EME RANDONNEE DES COTEAUX DE PIERREVERT
  • Départ 7h31 ? fait froid si tôt non ?    
Le 08/09/2013 Evènement ME--- - LES COLLINES PROVENCALES
  • Vu la météo on ne va pas à Ste Tulle. R.D.V. sam matin 7h30 à Luynes.
Le 15/09/2013 Evènement ME--- - RALLYE DES COLLINES AIXOISES
  • ll a plu une bonne partie de la matinée, et le Rallye fut annulé par la force des éléments.
  • Nous avons entrepris tous les deux ce parcours de 75 km dans l'aprés-midi, malgré un temps incertain, venteux et nuageux, menaçant par moment - mais il n'a pas plu en fin de compte.
Le 13/10/2013 Evènement ME---        RALLYE CONCENTRATION PUCHEEN
  • ATTENTION VU LA METEO LE PUY EST ANNULE R.D.V. après midi à Luynes
Le 26/10/2013 Evènement SP204 - GINASSERVIS DEPUIS PEYROLLES
  • Un soleil en attire un autre. Je vais chanter toute la semaine afin que samedi, pour la dernière sortie extérieure il soit au R.d.V. Francis
Article de Michel Cherrier

 La Sortie des Experts
 
Le Samedi 26 Octobre 2013, Sortie de Proximité UCL no 204 - Ginasservis depuis Peyrolles.
Il y avait 11 Participants: MANDINE Francis, CONFORTI Nadine et Philippe,  BEL Laurence et Serge, CATROU Guy, GROSSO Guy, DRUZIAN Danielle, CHERRIER Michel, PERRACHON Daniel, DAUTUN Véronique.
Pour cette dernière sortie en extérieur - non pas que nous ayons l'habitude de rouler à l'intérieur mais bien évidement en dehors des circuits habituellement  fréquentés au cours de l'année - nous nous sommes donnés rendez-vous à Peyrolles en Provence.

Le soleil était présent ainsi que Francis, qui nous avait promis de chanter toute la semaine afin de préserver le beau temps, merci Francis.

Quant aux dix autres suiveurs, c'est avec un véritable enthousiasme qu'ils ont abordé ce très beau circuit de 64km au paysage vallonné et varié,  et aux senteurs d'humus et de champignons.

Tous les ingrédients étaient réunis pour passer un agréable après-midi  en bonne compagnie car, comme chacun le sait, le sport cycliste est le sport individuel le plus collectif.

C'est d'ailleurs pour cette raison que chaque samedi le fait de rejoindre des hommes et des femmes partageant la même passion et arborant les mêmes couleurs vestimentaires me réjouis au plus haut point.

Pour immortaliser cette escapade automnale j'ai pris quelques photos et vidéos que je passe à Michel Cherrier qui se fera un immense plaisir de commenter.

Bonne soirée à tous et toutes. Daniel


Photo: Guy, Daniel, Philippe et Véronique
 
Véro, Michel et Nadine font la pause -  Francis calme le jeu - Gilles, Patrick, Serge et Philippe s'entraident face à une crevaison
Article et Photos de Daniel Perrachon

 Un bilan de santé florissant
 
Pour la 37ème année consécutive notre club tenait son assemblée générale à la maison des associations place Albertin. Près d'une cinquantaine de licenciés sur les 71 inscrits lors de cette année 2013 avaient répondus présents à l'invitation de notre président Michel Cherrier et de son conseil d'administration.

Au cours de l'année écoulée l'activité du club a été soutenue malgré un printemps pourri qui a fait annuler bon nombres de sorties. Cela explique une nette diminution de celles-ci. Carcès, St Michel l'Observatoire, le séjour d'une semaine au Bataillet dans les Pyrénées, le week-end à Vaison la Romaine, les feux de la St Jean ainsi qu'une sortie pédestre à Sainte Victoire le jour de l'ascension ont étés les points phares d'une saison ou camaraderie et esprit familial ont primés. Signalons aussi la participation à quelques cyclosportives de renom comme La Provençale, les Bosses du 13, la Luc Alphand avec le franchissement du mythique col d'Izoard et le raid solitaire un peu fou de Jacques Gianola parti de Briançon à l'assaut du Lautaret, de l'Alpe d'Huez, du col de Sarenne et retour vers la sous préfecture des Hautes Alpes par l'autre face du Lautaret.

Les bilans moraux, sportifs route, VTT et financier ont étés adoptés. Frédéric Laplane et Michèle Bianchi quittent le conseil d'administration maintenant géré par six personnes. Merci à tous les deux de leur implication et de leur gentillesse. Quelques questions diverses ont fusées notamment sur les heures de départ des sorties hivernales. Hommage a été rendu à Julien Timonéda un fidèle du club qui nous a quitté au mois de mars.

Ont  été honorés en particulier: Roger Négrel pour l'organisation de ses "Sorties à Roger" tous les Mardi, Thierry Mougdon pou sa contribution à la révision informatique des parcours hebdomadaires de la Section Route, ainsi que Michel Viout à qui a été décerné la Médaille de l'UCL pour sa fidélité au Club et à sa présence dans le Bureau où il entame sa 14éme année en 2014.

Restait à passer à la remise des challenges de l'assiduité gagnés respectivement par Gilles Brun (sorties internes), Francis Mandine (sorties extérieures) et Nicolas Girardin (VTT). Chaque participants a reçu un petit cadeau ayant trait au cyclotourisme. Un repas dansant aux alentours de Ventabren a clôturé cette assemblée. Mais pour tout savoir de ces agapes c'est la plume de notre président qui va rentrer en action.
 

L'Assemblée en Salle Albertin

Christian, Michel, Véronique, Michel, Danielle. Manque Nicolas, bloqué à Kiev, Ukraine
5 des 6 membres du CA 2014


Médaille d'Honneur UCL à Michel Viout


Thierry Mougdon
 récompensé pour dévouement au club

Roger Négrel
récompensé pour dévouement au club
 
Cliquez ici pour afficher l'Album Photos de l'AG UCL 2013
Article et photos de Christian Greck

 La Remise des Challenges U.C.L 2013

 Les challenges 2013 de l'assiduité sont remis à :
  • Gilles Brun pour les sorties internes au Club,
  • Francis Mandine pour les manifestations extérieures
  • Nicolas Girardin pour le VTT
Chacun reçoit ensuite à l'appel de son nom un petit cadeau ayant trait au cyclisme. 57 lauréats sont classés.
 LE CLASSEMENT DES CHALLENGES 2013
     
Véro et Danielle remettent leur Prix respectif à Gilles et Francis (Nicolas absent)
  
1. CHALLENGE UCL 2013 DES SORTIES INTERNES
Souvenir Serge Dal Carobbo
 1e : BRUN Gilles 22 points
2e : PERRET Jean François 20 points
3e : CHERRIER Michel, NEGREL Roger 19 points
5e : NEGREL Gaston 18 points
6e : CHERRIER Odile 16 points
7e : BIANCHI Jean Claude, LEVEL Patrick 15 points
9e : ERMINE Gérard, OLLIVIER Martine  14 points
11e : BIANCHI Michèle, CONFORTI Philippe, GROSSO Guy, MANDINE Françis,  SAINT DIDIER Andrée 13 points
16e : CATROU Guy, DRUZIAN Danielle, PERRACHON Daniel 12 points
19e : KELLER Maurice, NEGREL Paulette 11 points
21e : DAUTUN Véronique 10 points
22e : BEL Serge, DAUTUN Joël, MOUGDON Thierry 9 points
25e : BEL Laurence, BOZANO Bruno, GHIBAUDO Michèle, MANZANO Jean Louis, OLLIVIER Michel, PANTANELLA Michèle, SANCHEZ Michel 8 points
32e : GIANOLA Jacques 6 points
33e : CONFORTI Nadine 5 points
34e : JOYAS Nicole 4 points
35e : CATROU Claudine, FRANCOIS Jean, GORTCHAKOFF  Pierre, THIRRIET Jean Marie 3 points
39e : ERMINE Bénédicte, GHIBAUDO Christian, JOYAS Daniel, LAPLANE Frédéric, LOUSSIER René, MICHEL Maryse 2 points
45e : CHERION Bernard, DECLERCQ Gabriel, HUSTE Gilles, MICOLAU Eneldo, RAMBOT Jacques, ROCHE Maurice, VIOUT Chantal, VIOUT Michel 1 points
 
2. CHALLENGE UCL 2013 DES SORTIES EXTERIEURES
Souvenir Michèle Pons
 1e : MANDINE Francis 14 points
2e : BEL Serge 11 points
3e : DAUTUN Véronique,  CONFORTI Philippe 9 points
5e : GROSSO Guy 8 points
6e : ERMINE Gérard, DAUTUN Joël 7 points
8e : DRUZIAN Danièle, BIANCHI Jean Claude 6 points
10e : BIANCHI Michèle 5 points
11e : GIANOLA Jacques, CHERRIER Michel 3 points
13e : PERRET Jean François, PERRACHON Daniel, LEVEL Patrick, CHERRIER Odile, BRUN Gilles, BEL Laurence 2 points
19e : SAINT DIDIER Andrée, PANTANELLA Michèle, JOYAS Daniel, CONFORTI Nadine, BOZANO Bruno 1 point
 
3. CHALLENGE UCL  VTT 2013
1er    : GIRARDIN Nicolas 23
2ème : VANNER Stéphane 16 points
3ème : RUA Denis 13 points
4ème : PEREZ        10 points
5ème : ADAMO Nans 5 points
6ème : DAUTUN Véronique 5 points
7ème : BIANCHI Jean Claude, BIANCHI Michèle, BOZANO Bruno, CONFORTI Philippe, DRUZIAN Danielle, GROSSO Guy, MANDINE Francis, NEGREL Gaston, OLLIVIER Martine, OLLIVIER Michel 1 point
 
Cliquez ici pour afficher l'Album Photos de l'AG UCL 2013
Article et photos de Christian Greck

Rapports d'AG de l'UCL à l'Assemblée Générale 2013
Voici la Publication des 3 rapports présentés en Assemblée Générale de l'UCL tenue le 29 Novembre 2013.
1. Rapport Moral présenté par Michel Cherrier
 

En tant que Président, je vous remercie toutes et tous pour avoir répondu nombreux à notre 36éme Assemblée Générale de l'U.C.L.

Au vu des quelques statistiques annuelles que nous suivons depuis maintenant 4 ans, l'Association reste stable, avec 65 à 70 membres et un taux de renouvellement d'environ 7%. Les féminines forment toujours un tiers du club, et la moyenne d'âge reste confortable. Bon ! Nous ne sommes pas un Club de gamins. Nous dirons que nous sommes plus proches d'une Assemblée de Sages !

Notons cependant une baisse de 30% de participation dans nos Sorties 2013 versus Sorties 2012. Est-ce du au seul fait d'une mauvaise météo? Ou alors était-ce l'année 2012 qui était exceptionnelle ?

Quoi qu'il en soit, au delà des chiffres, je constate que les forces du Club sont toujours aussi vives, et que l'année 2013 a été riche en bons moments. Parmi d'autres, une Sortie à Carcès avec 23 participants, un Séjour Week-end à Vaison la Romaine avec 34 participants, un Séjour Semaine dans les Pyrénées avec 21 participants, et même une randonnée pédestre à Sainte Victoire avec 18 participants. Michel et Nicolas nous évoqueront tout cela plus en détail dans leur Rapport d'Activité.

Si je voulais tirer un portrait à grand trait de notre Club, que devrais je dire ?

Sur nos groupes Cyclistes

Comme dans tous les clubs cyclos, l'U.C.L s'épanouit en groupes de niveau et d'affinité.

Commençons par le groupe 1, aussi appelé Groupe des Forts. Ce groupe est très actif et très présent dans toutes nos sorties Club et dans nombre de manifestations Extérieures. Ses participants font preuve d'esprit d'équipe et se montrent ouverts à qui veut les suivre dans leur sillage. La cohésion de ce groupe, nous la devons en grande partie à notre ami Francis Mandine. Bravo et merci Francis !

Ensuite, jouant certes dans une toute autre cour, il y a le Groupe à Roger, moins bruyant, roulant en semaine le Mardi, et que l'on retrouve un peu plus diffus le Samedi autour de ce que l'on peut appeler le Groupe 3. Il est mené avec bonheur par Roger Négrel, grand connaisseur de la région, et tout à fait capable de faire un Club à lui tout seul. Bravo et merci Roger !

Entre ces deux groupes, il y a une nébuleuse. Des cyclistes que l'on pourrait identifier comme Groupe 2, qui roulent tantôt avec l'un, tantôt avec l'autre au gré des rencontres, sans véritables meneurs reconnus. En cela, il n'y aucun problème - si ce n'est que de temps à autre s'en revient un cycliste perdu ou solitaire. C'est justement cela que, il me semble, nous voulons éviter. Que toutes les bonnes volontés qui souhaitent oeuvrer pour raffermir la nébuleuse en 2014 soient les bienvenues. A tous ceux là, je leur dis merci d'avance !

Et n'oublions pas le Groupe Loisirs, peu palpable, voire inexistant actuellement - bien qu'il en intéresse plus d'un ! Il y aurait bien un meneur, il est là et nous attendons tous son retour en 2014: c'est Michel Viout. Bravo et merci d'avance Michel !

Enfin, et il n'est pas le moindre, le Groupe VTT. Ses participants sont peu nombreux, mais ils sont dynamiques et très fidèles autour d'un Nicolas Girardin toujours joyeux. Un Nicolas qui a la ferme volonté d'ouvrir ce monde sans bitume à tous les Routards en proposant périodiquement des Sorties Tous à VTT. Bravo et merci Nicolas !
 
  Sur nos habitudes de sorties

Nous sommes un Club du Samedi, tout au moins dans nos sorties Hebdomadaires, contrairement à nombre de Clubs qui programment de telles Sorties plutôt le Dimanche.

Nous participons peu à nos Sorties de Proximité, créées pour échapper de temps à autre au départ de Luynes en choisissant un lieu de départ situé à 20 km maxi - ce qui implique pour tous un voiturage sur le lieu de départ.

Nous aimons nous retrouver tous ensemble. Et pas que sur nos vélos – vu l'affluence à nos soirées trimestrielles. Mais il faut bien reconnaître que en vélo, chacun aime aussi rouler sur parcours au niveau qui lui plaît, en compagnie si possible de co-équipiers de même calibre.
Comment concilier les horaires ? Nous devrions convenir aujourd'hui même de nouveaux horaires qui puissent, je l'espère, plaire à une large majorité d'entre nous, sinon à tous !

Sur nos Projets

Nous sommes frileux à vouloir nous engager dans l'organisation d'Evénements cyclistes.
Et pourtant, nous nous sommes portés volontaires pour contribuer à l’organisation d’une « Journée Cyclotouriste du Pays d’Aix » en 2015, en partenariat avec d'autres Clubs sympas du Pays d’Aix.
Cela pourra être passionnant, mais pour nous, ce sera un grand test.

Sur notre organisation

On pourrait croire que notre Association tourne toute seule. Ce devrait être vrai. Après tout, nous nous retrouvons simplement pour pédaler ensemble, et notre terrain de jeu est illimité et gratuit.
Mais comme nous l'a si justement rappelé Daniel Perrachon, le Cyclisme est le sport individuel qui est aussi le plus collectif. Et qui dit collectif, dit organisation.
Ce n'est donc pas pour rien que tous les membres du bureau de l'U.C.L ont du faire preuve d'un dévouement soutenu tout au long de l'année 2013. Je les en remercie tous ici.

Comme chaque année, nous faisons appel aux bonnes volontés et compétences qui nous seraient d’une grande utilité pour répartir et partager nombre de tâches diverses et variées.
Avis à tous les candidats, je les en remercie d'avance.

En conclusion

Ce club fort heureux que nous formons n'oublie cependant pas tous ceux qui contribuent à son existence.

Nous remercions la Direction des Sports et la Mairie d'Aix pour leur soutien financier sans faille à notre Association.
Nous remercions également le Conseil Général pour son soutien financier.
Nous remercions la Mairie de Luynes pour la mise à disposition gracieuse de la Salle Albertin.
Enfin, nous remercions tous les bénévoles du Club qui, bien que ne faisant partie ni du Conseil d'Administration ni du Bureau, nous apportent une aide sensible que nous apprécions.
Pour en citer juste quelques uns: Francis Mandine et Michèle Pantanella pour la programmation des Parcours 2014; Thierry Mougdon pour sa contribution à la rénovation des parcours Hebdos; Martine Ollivier pour l'audit de nos Comptes. Et il y en a d'autres.
2. Rapport Sportif Route présenté par Michel Viout

 

Pas de bouleversement, nos activités de l’année 2013 sont restées sur les mêmes principes que celles des années précédentes.

Quelques rappels sur notre fonctionnement en groupes :

Les groupes se constituent en fonction des affinités et des capacités de chacun.
Il existe toujours en gros deux groupes principaux dans notre club :
  • le groupe 1 pour une pratique plus sportive : ce groupe est fédéré autour de notre ami Francis MANDINE qui est un véritable meneur, garant de sa cohésion et de la solidarité en son sein.
  • le groupe 2 pour une pratique plus contemplative : ce groupe est plus dispersé, peut-être en raison de l’absence d’un meneur comme Francis, peut-être aussi du fait d’une pratique plus hétérogène allant de la sortie longue à vitesse modérée jusqu’à la sortie courte de pur loisir.
Il faut noter cependant la belle réussite des sorties du mardi de Roger NEGREL; peut-être faut-il trouver un meneur aussi efficace pour les autres sorties groupe 2.
Bien entendu des sous-groupes se forment aussi par affinités se forment au sein de ces deux groupes principaux.

Les sorties spécifiques UCL :

Nos sorties traditionnelles et hebdomadaires du samedi et du dimanche au départ de Luynes ( l’après-midi en hiver et le matin en été) :

Ces sorties ont toujours le même succès, malgré les aléas de circulation liés au départ de Luynes.
La preuve en est le climat passionnel déclenché par nos quelques propositions de modification des horaires de ces sorties ! (propositions dont nous devons d’ailleurs débattre au cours de la présente AG).
Nous proposons toujours chaque semaine le choix de 4 circuits, soit  un circuit bleu (facile), un circuit rouge (moyen), un circuit noir (difficile), et un circuit loisirs (plus facile, sur le principe d’une distance maxi de 40 kms et d’un dénivelé maxi de 400 m).

Nos sorties UCL de proximité (sorties sur une demi-journée dont les départs sont effectués à l’extérieur de LUYNES) :

Nous rappelons que le but de ces sorties est d’éviter les problèmes de circulation des environs de Luynes.
Nous n’avons organisé cette année que 2 sorties de ce type (ayant constaté une  fréquentation limitée en 2012) :
  • la première à partir de LA FARE LES OLIVIERS le 2 mars, prévue initialement le 23 février et reportée en raison du mauvais temps (mauvais temps qui nous a beaucoup gêné dans nos sorties extérieurs),
  • la deuxième à partir de PEYROLLES le 26 octobre, avec une participation surtout du groupe 1 (8 cyclistes du groupe 1 sur 11).
Nos sorties UCL extérieures :

Nous avions prévu cette année 6 sorties extérieures spécifiques route (LES ALPILLES, LE LAC DE CARCES, LES GORGES DE LA NESQUE, LE TOUR DU CHABRE, LE VENTOUX et SAINT MICHEL L’OBSERVATOIRE).
En raison du temps particulièrement mauvais cette année, seule deux sorties ont pu avoir lieu :
  • la sortie du LAC DE CARCES le 13 avril, avec une bonne participation des deux groupe 1 et 2 (21 cyclistes) et avec un repas commun au restaurant à Barjols (qui correspondait la fin du parcours pour le groupe 1 parti de Barjols, et la mi-parcours pour le groupe 2 parti de Bras),
  • la sortie de SAINT MICHEL L’OBSERVATOIRE avec la participation seule du groupe 1.
Notre week-end :

Notre week-end a eu lieu cette année à VAISON LA ROMAINE les 1er et 2 juin, avec comme toujours une bonne ambiance malgré la présence d’un fort mistral qui a fait souffrir les cyclistes.  

Notre séjour d’une semaine :

Notre séjour s’est déroulé au BATAILLET dans les Pyrénées du 22 au 29 juin, avec une bonne participation globale (21 personnes) malgré la plus faible participation du groupe 2 (6 personnes).

En raison des inondations intervenues dans la semaine précédente, les sorties se sont orientées plutôt vers les sommets :dur dur !

Les feux de la St Jean :

Pour la première fois le CSPA a participé à nos côtés au convoyage de la flamme.

La participation de l’UCL a été plus limitée cette année (1 personne ayant fait l’aller/retour Aix/Arles + 3 personnes ayant fait le retour Arles/Aix + 1 personne les ayant rejoint à St Cannat), la date (23 juin) coïncidant avec notre séjour d’une semaine.

Le Téléthon :

Malgré le froid très vif, 24 personnes de l’UCL ont participé à cette manifestation le 8 décembre 2012, le principe étant toujours celui d’un circuit autour du village à parcourir le plus de fois possibles, afin d’encourager à donner pour la bonne cause.

Les sorties extérieures :

Rallyes et concentrations des clubs extérieurs :

Comme chaque année notre ami Francis MANDINE a sélectionné pour nous de nombreux rallyes de clubs extérieurs, leur nombre ayant été particulièrement important cette année (26 conseillés dans  notre calendrier).

A rappeler la participation régulière du groupe 1 à ces rallyes qui constituent l’essentiel de leurs sorties à la belle saison.

Cyclosportives :

N’oublions pas les quelques cyclosportives auxquelles participent nos camarades les plus affûtés :
  • 9 participants du groupe 1 classés à LA PROVENCALE SAINTE VICTOIRE
  • 11participants à LA LUC ALPHAND les 6 et 7 juillet,
  • 4 participants aux BOSSES DU 13.
Autres sorties :

Citons encore, et j’en oublie sûrement d’autres :
la Randonnée pédestre au sommet de la Sainte Victoire ayant regroupé 15 adhérents UCL le 9 mai,
  • la ronde à l’occasion du passage du Tour de France à Aix, à laquelle ont participé 8 personnes de l’UCL le 15 juin,
  • la belle et difficile randonnée solitaire effectuée par notre ami Jacques GIANOLA dans les Alpes le 1er août, avec entre autres la montée de l’Alpes d’Huez et la montée des deux versants du Lautaret.
3. Rapport Sportif VTT présenté par Nicolas Girardin

 

Participation
  • 20 participants
  • 16 de l’UCL et 4 externes
  • 6 VTTistes réguliers et 10 Routards
  • Moyennes : 3,6 vélos par sortie
  • Maximum : 10 vélos à Roque d’Antheron par Philippe Conforti , (Camargue : 7 vélos)
Participants

Nicolas Girardin (25), Stephane Vanner (17), Laurent Rua (13), Pascal Perez (10), Nans Adamo
(5) – Il travaille le samedi maintenant, Véronique Dautun (5) , Danielle Druzian, Martine
OLLIVIER, Michele bianchi, Philippe Conforti, Bozano Bruno, Francis Mandine, Gaston Negrel,
Guy GROSSO, jean-claude bianchi, Michel OLLIVIER

Sorties
  • 26 sorties
  • Le samedi matin - Départ vers 8h l’été et vers 9h l’hiver
  • Sorties de 3 heures en général ( 3h30 si crevaison J )
  • Rendez vous sur place ou à proximité du lieu de départ
  • Pas de sortie si pluie (Racine mouillée = Chute)
  • Choix du parcours le jeudi soir
  • Inscription par mail
Circuits
  • Luynes, 6 fois
  • Roquefavour, 4 fois
  • Grands Vallons d’Aix depuis Bibémus, 3 fois
  • Bouc Bel Air, 3 fois
  • Eguilles, 3 fois
  • L'étoile, 2 fois
  • La Roque d'Antheron : Merci Phillipe Conforti
  • Regagnas depuis Belcodene : Merci VTT Club Peypin
  • Camargue
  • Les sources de l'Infernet et le plateau de Vitrolles
  • St Victoire - Refuge Cézanne
  • Mimet
  • Les bois de Gréasque
Calendrier VTT pour Tous
  • 14 Décembre 2014 (Luynes)
  • 18 Janvier 2014
  • 15 février 2014
  • Camargue 4 mai 2014


Discours du repas de fin d'année
L'un de nos nouveaux cyclistes à l'UCL, Jean, n'a pas perdu de temps pour connaître notre Club. Aprés seulement quelques semaines à rouler parmi nous, il peut déjà nous parler avec finesse et humour de quelques-uns de ses co-équipiers et co-équipières. Et il nous a livré ses premières fiches (Il était de la police ?)
Merci Jean pour toutes ces gentilles remarques que nous avons bien appréciées.
Et nous attendons l'année prochaine avec impatience pour en savoir plus ... MC
 
Chers Amis et Amies vélocipèdes
 
Je remercie le Président de me donner la parole pour quelques minutes mais j’espère en avoir plus l’année prochaine.
Je suis conscient qu’il prend un risque en me laissant la parole car il ne me connaît pas et surtout il ne sait pas ce que je vais dire.
 
Ce soir, je vais vous donner un aperçu de l’ambiance que j’ai vécue avec vous pendant ces quelques mois. C’est avec un œil neuf dans un corps de vieux quand même, il ne faut pas rêver, que je vais vous raconter quelques anecdotes.
 
Mais avant de commencer, je demande toute votre indulgence car certains ou certaines vont se reconnaître dans mon récit. Alors, je m’arrêterai de temps en temps pour vous demander si je peux continuer. Si vous êtes d’accord, on y va. On peut y aller Mr le Président ?
 
Je vais commencer par Jean-Louis, c’est grâce à lui et à son insistance si je suis là parmi vous car ça m’a pris du temps pour démarrer et je l’en remercie. Quoique, maintenant je me sens un peu plus vieux comme un retraité parmi d’autres retraités. Ca va être difficile de supporter cette idée mais maintenant je n’ai plus le choix, j’y suis, j’y reste.
 
Les deux premières personnes qui m’ont vraiment encouragé, je regrette de vous le dire, Messieurs, mais ce sont les femmes. Ce sont Michèle et Michèle.
 
La première, c’est Michèle G comme GHIBAUDO. Au début, je me suis dit qu’elle ressemblait un peu à Mimi Mathy. Non pas par la taille bien entendu, quoique, mais plutôt par son volume de débit vocal. Elle n’arrête pas de parler : en vélo, au repos, au départ, à l’arrivée, au briefing, enfin partout. Comme Mimi Mathy, à elle seule, elle occupe le devant de la scène. En vélo, n’allez surtout pas prendre un itinéraire qui ne lui convient pas car vous aurez une réflexion du genre : « S’ils croient qu’on va les suivre jusqu’au 7ème ciel et bien ils se trompent ». C’est du Mimi tout craché. Y’a rien à faire, elle partira dans le sens opposé de votre choix. Excuse-moi Michèle mais il fallait que ça sorte. Ca va Michèle ?
Est-ce que je peux continuer car je n’ai pas envie de me retrouver la tête au carré après le repas. Président, je continue ? C’est votre dernier mot.
 
La deuxième femme, c’est Michèle B comme BIANCHI. Elle a eu de l’attention à mon égard car elle s’est souciée, et c’est la seule à l’avoir fait, de savoir si je pouvais suivre le groupe. Personnellement, ça fait du bien d’avoir un peu d’affection à côté de tous ces machos qui ne pensent qu’à vous griller la priorité. Un monde de brutes même en vélo.
 
Michèle, c’est un peu notre Janie LONGO. Elle monte les cols en souplesse, avec élégance, toujours sur le même rythme et jamais en danseuse mais ce soir elle fera une exception car il y a une piste pour ça. Quand je la regarde pédaler, ce n’est pas une cycliste que je vois mais une danseuse étoile qui évolue malgré la chaleur et la douleur. Je voudrais qu’on l’applaudisse pour son courage et sa grâce.
S’il y a des jalouses dans la salle, pas de problème, venez me voir et vous serez dans mon prochain discours.
 
Maintenant, je vais vous parler un peu des hommes, de quelques uns seulement car rappelez-vous ce que j’ai dit au sujet des machos.
 
J’affectionne beaucoup la sortie du mardi car on est entre gens tendres, affectueux, délicats, compatissants. Rien à voir avec la sortie du samedi où c’est chacun pour soi. Le mardi, on a un leader et un vrai père pour nous tous, c’est Roger N comme NEGREL. Il prend soin de nous mais également des femmes, on ne peut pas le nier. J’ai remarqué que lorsqu’il y avait plusieurs femmes dans le groupe, il s’arrangeait toujours pour rester avec elles en prétextant qu’il avait mal au dos ou aux jambes.
Je comprends qu’il a beaucoup de succès auprès des femmes. En roulant, il vous prend par l’épaule, il vous parle doucement, affectueusement, avec beaucoup de tendresse. On le suivrait jusqu’au bout du monde tellement il donne confiance. Mais à force de le suivre les yeux fermés, je me demande si on ne se trouvait pas sur l’autoroute l’autre fois tellement il y avait de voitures qui nous doublaient. Depuis ce jour là, je me suis dit qu’il fallait tout de même garder un œil ouvert et ne pas se laisser attendrir par son regard en forme d’écureuil. Je voudrais qu’on l’applaudisse pour le remercier de sa générosité.
 
Je n’oublie pas les autres bien entendu qui forment le ciment d’un groupe généreux et attachant. Comment ne pas prendre en exemple les anciens qui, à plus de 70 ans, vous font une démonstration de courage et de santé. Même moi, je n’arrive même pas à les suivre. Bravo et applaudissements pour ces anciens.
 
J’ai remarqué aussi qu’il y avait quelques artistes dans le groupe dont un que je ne sais même pas le prénom mais qui roule sur un vélo équipé d’un galet permettant d’alimenter l’éclairage. Cette curiosité mérite bien une attention particulière.
 
Il y en a d’autres parmi vous qui m’ont aidé dans mes efforts mais vous tous, vous m’avez accueilli avec sympathie et je tenais à vous en remercier chaleureusement.
 
Je finirai par les membres du Bureau qui forment une équipe formidable tous autant qu’ils sont et le meilleur d’entre eux c’est bien sûr notre Président Michel CHERRIER. Personnellement, je dirai de lui qu’il a tout ce qu’il faut pour diriger et gérer ce qui est ingérable. Il a la tête, les jambes, le charisme, l’intelligence et le cœur. Le super héros de ce soir, c’est lui. Je vous demande un applaudissement pour tous les membres du Bureau et vous souhaite une très bonne soirée.
 
Jean FRANCOIS
 
Cliquez ici pour afficher l'Album Photos de l'AG UCL 2013
Discours de Jean François à l'AG. Photo de Michel Cherrier

Les Tours Cyclos au Téléthon 2013 à Luynes

Avant le départ de la première boucle
 

Ce fut par une belle journée ensoleillée, chaude, propice aux randonnées cyclistes comme on les aime que 28 cyclistes, dont 9 non UCL, se sont lancés sur le parcours en boucle de 5,2 km du Téléthon à Luynes.

L'Accueil a été assuré à l'entrée du Stade de Luynes par Denise Cabassu et Claudine Catrou, nos deux sympatiques Hôtesses, qui ont tenu sans interruption la table d'inscription, le marquage des tours et la distribution des Bons pour Boissons offerts pat l'UCL.
A noter la grande famille Bozano venue en nombre autour de Bruno: Michel, Michael, Tom, Brandon, Marie-France et Pilou.
Signalons Francis Mandine, Guy Grosso et Daniel Perrachon qui, s'ils ont seulement fait acte de présence avec peu de tours sur la boucle, c'est parce qu'ils étaient sur le chemin du retour d'un parcours de 60 km qui les ont menés entre autres au col du Juillet.
Nous avons aussi rencontré avec plaisir quelques visiteurs de marque: Jeannot Marismari, Maurice et Suzanne Roche, Jean-Claude Bianchi, Guy Catrou.

Un grand bravo, à Frédéric Laplane, qui a fait un retour avec nous en grande forme et plein d'entrain, et qui a parcouru 12 tours, soit 62 km à une allure retrouvée de ses années passées. C'était du Grand Frédéric !
Quand à Patrick Level, il a retrouvé sa grande forme avec 11 tours non-stop.

Notre contribution aux recettes du Téléthon de Luynes a été de 203,50 €, auquel il faut ajouter la propre contribution du Club pour 39 € sous forme de Bons distribués aux participants.

Merci à la Police municipale d'Aix qui a encore une fois sécurisé la traversée de la bretelle d'Autoroute sur la route menant aux Milles. Nous leur avons offert un café bien mérité aprés ces trois heures passées dans le froid et le bruit à sécuriser nos passages répétés aux abords du pont de l'Autoroute.
 

Prêts au départ


Entre 2 tours ...


Les visiteurs

 
Alors, à l'année prochaine ?
 

Maurice se languit sans son vélo.
Alors il reste au bar avec les hôtesses 
 

Nos hôtesses qui font les comptages trés sérieusement
LE CLASSEMENT DES 28 PARTICIPANTS
 
1er avec 12 Tours (62 km)
Frédéric Laplane (UCL)
2éme avec 11 Tours (57 km)
Patrick Level (UCL)
3émes avec 9 Tours (47 km)
Michel Cherrier (UCL), Gérard Ermine (UCL)
5éme avec 8 Tours (42 km)
Michel Bozano
6émes avec 7 Tours (36 km)
Bruno Bozano (UCL), Laurent Etienne, Jacques Gianola (UCL)
9émes avec 6 Tours (31 km)
Philippe Bozano, Michael Bozano, Brandon Clerton, Nicole Joyas (UCL), Roger Négre l(UCL), Martine Ollivier (UCL), Daniel Perrachon (UCL), Jean-François Perret (UCL)
17émes avec 5 Tours (26 km)
Odile Cherrier (UCL), Sylvain Cherrier, Michèle Ghibaudo (UCL), Christian Ghibaudo (UCL),
21éme avec 4 Tours (21 km)
Michel Ollivier (UCL)
22émes avec 3 Tours (16 km)
Tom Bozano, Francis Mandine (UCL)
24émes avec 2 Tours (10 km)
Marie-France Bozano, Gilles Brun (UCL), Laetitia Etienne, Guy Grosso (UCL)
28éme avec 1 Tours (5 km)
Daniel Joyas (UCL)
  
Article de Michel Cherrier. Photos de Christian Greck et Michel Cherrier