Uno Basaruto no 19
Le Magazine de l'UCL du 15 avril 2015

Sommaire

La Sortie du groupe 2 à Robion

Article de Claudine Catrou

Le Rallye du 1er mai à Ginasservis

Article de Daniel Joyas et de Claudine Catrou

Le Week end à La Londes les Maures du 8 au 10 mai

Article de Daniel Joyas

La merveilleuse journée du 14 mai à la Sainte Baume

Article de Michel Ollivier

La sortie à la journée dans le lubéron du 16 mai

Article de Daniel Joyas

La semaine à Cambrils du 23 au 30 mai

Article de Daniel Joyas

Le velo d'Eneldo

Article d'Eneldo Micolau

Quand le club expose

Article de Christian Greck

Journée vélo au cabanon

Article de Daniel Joyas

L'assemblée générale 2015

Article de Christian Greck



 La Sortie du Groupe2 à Robion

 



 
Une image pour résumer la sortie Lubéron d’hier, au départ de Robion : le matin montée jusqu’à Bonnieux, entre les cerisiers en fleurs , avec en toile de fond le Ventoux et ses restes de neige ; déjeuner bon et sympa à Apt et retour via la vélo route d’ Apt à Robion.(à découvrir cette piste cyclable : nom donné à la Voie Verte qui emprunte le tracé de l'ancienne ligne de chemin de fer Cavaillon – Apt) - Sortie fort bien concoctée par Michel Viout qui nous a fait découvrir cette vélo route du Calavon , avec arrêt au pont romain Julien. Ambiance agréable et temps exceptionnel pour cette sortie de 60Km(de quoi faire rire le groupe1 !)
Merci donc à Michel et mention spéciale pour Roger toujours aussi attentif aux brebis égarées !!!
 
Bonne soirée à chacun et à bientôt pour de nouvelles « aventures » (Je compte sur toi Michel !)
Amitiés
Claudine Catrou


 La Journée du 1er mai. De beaux circuits,des grillades et une coupe!

 


 
              Nous nous sommes réparties entre les parcours route 45 et 75 kilomètres mais aussi sur la rando pédestre de 6kms.
Claudine nous fait part de son expérience.
             Je suis partie seule à la découverte  à pieds du vieux village, avec ses multiples escaliers, ses ruines, son vieux  château…puis m’aventurant dans la colline pour grimper jusque la Chapelle
Ste Damase ,j y’ai retrouvé, Danièle et Monique qui avaient suivi un autre chemin. Ensemble nous sommes redescendues dans un vallon de chênes, de buis avec de bonnes odeurs de thym,
et avons retrouvé les cyclos en train de déguster apéro avec saucisses et merguez , le tout offert par le Club de Ginasservis…Une photo monre que l’UCL  a emporté la coupe du Club
le mieux représenté au grand dam des représentants de Manosque habitués à rafler cette récompense dans les manifestations locales.
Nous nous retrouvons en bas du village pour pique niquer…merci à ceux qui ont eu pitié des Catrou(x) qui n’avaient rien prévu… comme dab !!!.merci Monique pour ta quiche, le rôti de
porc de Francis n’était pas mal non plus, difficile de choisir entre le moelleux au chocolat de Michèle ou le cake de Martine …ensuite place aux boulistes que les premières gouttes de pluie n’ont pas arrêtés

Claudine Catrou

              Coté route Daniel nous retranscrit la randonnée route des 75 kms

Forte délégation de l'UCL à Ginasservi en ce premier Mai qui, eut l'élégance de nous épargner la pluie tout au moins pendant les parcours.
Cette mobilisation nous a valu de recevoir la coupe du club le plus représenté la première de ma présidence, grande satisfaction qui souligne la mobilisation  dont nous sommes capables et une forme d'intérêt nouveau générant une participation nombreuse récompensée par un trophée significatif.
Deux groupes se sont constitués sur le 44 km d'une part le 74 d'autre part; petit souci pour notre ami Guy Catrou doyen des participants qui a ressenti un peu de fatigue l'obligeant a abréger le parcours soutenu et accompagné notamment par Michel et Chantel Viout pendant que le reste du groupe terminait le parcours.
Sur le 74 km après quelques tâtonnements au départ dus à la mise au point du vélo de Marie Hélène; Gilles qui lui a trouvé un vélo à sa taille lui permettant de se joindre à nous sur la route transfuge du goupe vettétistes pour un de ses premiers rallyes.
Je vous préviens avec un bon vélo il faudra compter sur elle car le petit sprint sur la fin du parcours après la montée à la sortie de Vinon en dit long sur ses capacités.
J'aurai un gros remerciements pour Guy Grosso qui m'a bien aidé à surmonter une crampe sournoise à la jambe gauche justement à la sortie de Vinon avec quelques poussettes o combien bienvenues qui m'ont permis d'arriver dignement un président doit tenir son rang !
Merci aux organisateurs du club aupsois de Ginaservi à la qualité des parcours certes vallonnés mais que de magnifiques paysages  et pour terminer ce copieux apéro apprécié après d'intenses efforts.
Une obligation s'impose à nous l'année prochaine défendre la coupe reçue pour notre importante participation.


Article de Claudine Catrou et Daniel Joyas

 Le Week end à La Londe Les Maures du 8 au 10 mai

           Une délégation de 22 personnes a rejoint le club AZUREVA de la Londe des Maures, le premier contingent de 10 arrivants en avant-garde dès le jeudi 7 au soir.Après avoir pris possession des chambres et diné une partie de pétanque s’est disputé près de la piscine pour se terminer vers 23 H, il était temps d’aller dormir eu égard aux réjouissances cyclistes du lendemain.
         Départ dès 8h30 en direction du village de Brégançon et de son fort où bien qu’il soit la propriété de chacun d’entre nous grâce à nos impôts personne ne fut invité à y séjourner, moi qui pensait puérilement qu’elle était réservée aux présidents !
Direction le Rayol Canadel où nous attendait le col du Canadel par une route escarpée fortement endommagée par les intempéries et interdite à la circulation, aubaine pour les cyclos que nous sommes même s’il  fallut mettre pied à terre pour enjamber obstacles et monticules obstruant la chaussée. Quelle récompense parvenus au sommet avec une superbe vue sur les iles d’Hyères Porquerolles, Port Cros, Le Levant … le bleu profond de la méditerranée défiant un ciel sans nuage. Mais il ne fallait pas trop s’attarder car la montée se poursuivait vers la route des crêtes au milieu d’une nature verdoyante remplie de senteurs enivrantes presque sans circulation ; il ne fallait cependant pas oublier de pédaler car la route continuait à s’élever avant d’entamer la descente sur Bormes les Mimosas avec la promesse d’y retourner après le déjeuner pour une visite pédestre.
Chacun se félicitait des pistes cyclables varoise permettant un retour paisible vers nôtre hôtel pour aller déjeuner vers 13H ; hélas Azuréva n’est pas l’espagne et à cette heure plus de buffet froid seuls les plats chauds où ce qu’il en restait permirent de reprendre quelques calories et un peu de mécontentement.
Heureusement la visite de Bormes réconcilia tout le monde nous en mettant plein les yeux, ruelles et centre restauré aux couleurs chatoyantes, nombreuses boutiques et bancs ombragés remplirent d’aise notre petite troupe de parfaits touristes sans leur monture; tout de même l’automobile à du bon quand le cycliste en a plein les mollets ! Le cabriolet de Guy et Danielle attira même les fans de belles carrosseries et de mécaniques à l’emblème étoilé.
De retour au camp de base, surgirent les arrivants du vendredi que l’on retrouva pour le diner avec un verre offert par Azuréva mais servi à table sans un mot de bienvenue ni la moindre manifestation à notre égard, surprenant pour un établissement à orientation sportive…
La bonne humeur, nous l’avons partagée avec le club de Colmar, fort d’une délégation de 70 personnes dont 60 cyclos qui nous invitèrent à partager samedi matin leur montée vers Notre Dame des Anges qui a laissé quelques souvenirs à certains, d’autres ayant optés pour des pentes plus sages et un rythme plus calme, pendant que d’autres encore essayaient la presqu’ile hélas très fréquentée par les automobilistes.
Fort de l’expérience du déjeuner de la veille nous avions opté pour le pique nique sur la plage, bien nous en a pris car à 14h30 il est sur qu’il ne restait rien au restaurant si ce n’est la vaisselle à faire! A l’ombre de la pinède sur la bâche de Francis nous avons repris des forces aidés en cela par quelques lampées de bon vin du var.
Un apéritif offert par l’UCL précéda le repas du soir et le karaoké nocturne clôturant une journée bien remplie.
Dimanche matin calme sur le plan cyclisme avec l’ensemble du groupe pour un arrêt contemplatif au fort de Brégançon, une progression tranquille jusqu’à Bormes et un retour à La Londe par la piste cyclable à la moyenne phénoménale de 15 à l’heure !
Un dernier déjeuner précédait l’heure de la séparation et le retour vers nos foyers.
Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette sortie qui ne restera pas sans suite.






Article et photos de Daniel Joyas

 Une merveilleuse journée à la Sainte Baume

          Ce jeudi 14 mai, jour de l'ascension  nous étions une vingtaine d'adhérents de notre club à s'être donné rendez vous au Plan d'Aups, parking des trois chênes.
             Après avoir enfilé les chaussures de montagne, nous nous sommes lancés joyeusement à l'assaut de la Sainte Beaume.
            A mi chemin, arrêt pour visiter la grotte. Arrivés au sommet nous avons trouvé le paradis pour sortir le casse-croûte. Après avoir goûté le pastis avec modération on a échangé en toute convivialité nos différentes quiches, pizzas et le saucisson. Le rosé à coulé à flot. Un super pique-nique.
          Il a fallu, après ces agapes reprendre le chemin de la descente afin de retrouver nos voitures Nous avons passé une très belle journée dans une bonne ambiance entre copines et copains. Le tout par une belle journée d'été. Nous avions vraiment tout pour être heureux !

Article de Michel Ollivier
 La sortie à la journée dans le Lubéron du 16 mai

      Francis Mandine fervent adepte de sorties extérieures avait programmé cette escapade vers le Lubéron en ce samedi.
      Comme à l’accoutumée, deux groupes se répartirent, l’un au départ de Grambois pour une boucle de 75 km, l’autre au départ de Cadenet pour une soixantaine de kilomètres en deux parties, avant et après le déjeuner au restaurant indispensable à Michèle (elle se reconnaitra).
Le temps plutôt frisquet à 8 h du matin incitait à ressortir les blousons en attendant le réchauffement survenant naturellement dans la côte de Mirabeau.
Les collines du Luberon offrent des parcours vallonnés dans une nature préservée dont on ne se lasse pas.Les petites routes choisies par Francis ne manquaient pas de détours nous conduisant jusqu’à rencontrer une cousine de Gaston du côté de Beaumont de Pertuis…, je ne suis plus très sûr du lieu.       Après quelques échanges verbaux, reprise du périple non sans être d’abord partis dans une mauvaise direction pour aboutir à Sainte Tulle par une petite route dont on pouvait se demander si nous n’allions pas finir sur un chemin de terre !
Peu importe, la bonne humeur régnait toujours.Dubitatifs sur la direction à prendre, suivant en définitive les indications d’un autochtone nous primes la direction de la Bastide des Jourdans sans passer par Pierrevert pourtant indiqué sur notre feuille de route sans que cela ne chagrine personne.Pendant ce temps, le groupe de Michel Viout parti de Cadenet à 9H cheminait en direction de Grambois via Ansouis avec une halte pour contempler le château, perché sur son promontoire ; sauvé de la ruine par la Duchesse de Sabran-Pontevès qui le fit classer avec son parc en 1948, ce château dont l’histoire commence au Xème siècle était d’abord une forteresse militaire avant de devenir au XVIIIème une demeure aixoise témoignage de l’art de vivre au siècle des lumières, il est ouvert au public et mérite le détour.
       Quand il s’agit de faire rimer cyclisme avec tourisme notre club n’hésite jamais, je dirai même qu’il possède un certain savoir faire en la matière.Les deux groupes se retrouvèrent à Grambois dans un sympathique restaurant pour un repas d’une douzaine de convives, quelques participants nous ayant quittés après l’apéritif généreusement offert par Michel Ollivier.
     Ayant retrouvé des forces grâce à ce déjeuner apprécié de tous, il fallut reprendre les vélos pour rejoindre le parking et les voitures à Cadenet via la Tour d’Aigues avec quelques dernières montées histoire d’éliminer encore quelques calories.Une bonne journée, pleine de convivialité et de bonne humeur, avec un temps idéal pour pratiquer le vélo dans des paysages renouvelés ; l’ensemble donnant raison à Francis et confirmant qu’il faudra renouveler l’expérience avec encore davantage de participants car cela vaut vraiment la peine de quitter nos routes habituelles, n’est ce pas Jean François qui nous accompagna jusqu’à Cadenet avant de retourner à Grambois histoire de « manger » des kilomètres en vue d’un prochain périple dont il a le secret et qu’il nous contera prochainement.
     Merci à Claudine Catrou pour ses photos qui illustrent cette sortie, à Francis pour son « road book » artisanal et pour le café gentiment offert.





La Sortie du 16 mai
Article et photos de Daniel Joyas et Claudine Catrou

 La semaine à Cambrils du 23 au 30 mai


                             

Le bleu du ciel et de la méditerranée s'étaient donné rendez vous pour accueillir à CAMBRILS la délégation de l'UCL forte de 17 participants.
L'hotel OLIMAR déjà connu d'un certain nombre d'entre nous ayant participé au premier séjour il y a 4 ans répartissait les appartements, tout le monde étant arrivé sans encombre avec juste un peu de recherches pour Gérard et Bénédicte...
Gérard LAUBIE l'organisateur de Vélo Cambrils accueillait le groupe à 19H pour un briefing d'arrivée rappelant les consignes de sécurité propres à l'Espagne; Il passait ensuite à l'organisation  pour répartir les groupes sur 4 parcours allant de 60 à 100 km en fonction des possibilités de chacun, le tout terminé par un apéritif de bienvenue avec un verre de sangria , tradition oblige.
Auparavant, vélos et équipement avaient trouvé leur place au sous sol dans des box sécurisés permettant de laisser sans souci le précieux matériel de chacun.
Le restaurant toujours aussi sonore mais avec des buffets bien garnis permet de se restaurer, la gastronomie étant manifestement ailleurs mais il s'agit d'une semaine de vélo et non d'une semaine gastronomique n'est ce pas ?

              
Dès le dimanche matin après un petit déjeuner matinal à 9H branle bas général avec l'éternel retardataire mal réveillé qui ne trouve pas son vélo , n'est ce pas Nicole...
Le faux plat montant était toujours là, de même que le petit vent contraire et les éoliennes toujours aussi haut perchées, pas de quoi surprendre les anciens du premier séjour; pour les nouveaux la surprise était entière et au rendez vous des lacets, des premiers cols, des pentes heureusement courtes mais à 12% tout de même! Retours entre 13 et 14 H pour des repas à l'heure espagnole, le restaurant n'ayant rien à voir avec celui de La Londe des Maures à qui je conseille d'envoyer son personnel en stage à OLIMAR !
De l'aveu de certains après une sieste réparatrice était venu le moment d'affronter le club de Miramas à la pétanque, les boules étant du voyage. Démonstration fut faite qu'ils étaient moins forts aux boules que sur le vélo à chacun ses points forts et pas de jaloux...
Pour revenir à la partie cycliste l'organisation de Gérard LAUBIE ne souffre d'aucun reproche, son expérience de 15 ans de vélo dans le secteur réussit à satisfaire les plus exigeants.Des dificultés permettant à chacun de trouver son parcours des plus de 100 km avec 2000 m de dénivelé il y eut même un 140 avec 4000 m parcouru à la vitesse moyenne de 27 Km/h, inutile de préciser qu'aucun luynois n'était de l'équipée...
Néanmoins les costauds du groupe, Francis, Guy, Philippe, Gérard Gilles dont les progrès sont évidents ont pu se faire plaisir sur  des distances plus raisonnables de  75 à 90 Km tout de même  avec de bonnes grimpettes. Seul le vent violent du mardi matin à quelque peu perturbé la journée sans conséquence facheuse.
La journée de repos du mercredi fut cependant la bienvenue, consacrée au marché le matin, surprenant par son ampleur et par le monde qu'il draine créant une joyeuse bousculade entre les étalages variés et colorés propices aux achats n'est ce pas mesdames ?
Après midi culturelle avec la visite du musée GAUDI, célèbre architecte dont l'oeuvre la plus connue est la cathédrale inachevée La Sagrada Familia de Barcelone où il connut une fin prématurée écrasé par un tramway!
Ce génie de l'architecture, contemporain de Salvador DALI, a trouvé dans sa région natale REUS la consécration dans un musée qui lui est entièrement consacré; sa visite permet de prendre connaissance des formes uniques qu'il mit en oeuvre, inspirées de la nature que ce maître batisseur eut en référence permanente.
Dans un bâtiment utra moderne dans sa forme extérieure mais également dans ses équipements intérieurs high tech interactifs qui rendent la visite particulièrement captivante du musée Gaudi.
Le jeudi fut consacré à une journée avec restaurant sur deux sites différents avec notamment une paella au restaurant communal de Pradip particulièrement appréciée. L'intiative de ce supplément au programme est à porter au crédit des organisateurs, Gérard LAUBIE et ses capitaines de route dont la gentillesse et le professionalisme sont unanimement reconnus, qu'ils en soient chaleureusement remerciés.
Le vendredi enregistra quelques défections, les jambes commençant à se faire lourdes, les organismes fatigués demandant grace, l'attrait de la chaise longue au bord de la piscine se faisant pressant... Dommage car le groupe des parcours de 50/60km piloté par André capitaine de route au petit soin pour ses protégés avait encore une super ballade en tête et une dernière pause café où d'ailleurs personne ne but de café préférant quelques fraiches boissons mousseuses fort appréciées prises sur une terrasse ombragée offrant un panorama unique sur la plaine, la mer et le golfe vers lequel il fallut bien redescendre avec le regret de se dire que la semaine cyclo se terminait.
Mention particulière à la partie fémininine de notre groupe qui s'est plus que dignement comportée; Nadine qui avale les cols sans broncher,  Martine dont la ténécité est à souligner, Bénédicte qui nous a épaté, Nicole qui finit seule les parcours...Bravo aussi à Danielle qui se remet doucement au vélo après sa fracture du coude et qui aura profité du séjour pour une première sortie.
Une dernière partie de pétanque et voici qu'arrive le pot d'adieu de nos amis de Vélo Cambrils qui méritent un grand merci auquel nous ne manquerons pas d'associé l'aimable personnel d'OLIMAR qui sut rendre agréble et confortable notre séjour.

Les Photos
 
Article de Daniel Joyas

 Le Vélo d'Eneldo

VELO ET ASSISTANCE ELECTRIQUE
 
            L’idée de cet article provient de notre président, Daniel Joyas. Depuis plus de deux ans je ne sortais plus avec le club car je n’arrivais pas à suivre le rythme des plus faibles. J’ai donc décidé d’équiper mon vélo d’une assistance électrique et c’est ainsi que le dimanche 12 juillet Daniel et moi nous nous sommes trouvés au départ de la randonnée hebdomadaire. Grâce à mon nouveau vélo j’ai pu l’accompagner dans son périple ;
Luynes –Eguilles –St. Cannat –Rognes –Eguilles –Luynes (65 Km pour 520 m de dénivelés cumulés et 22 Km/h de moyenne). Il a pensé que mon initiative pourrait  intéresser celles et ceux qui à cause du poids des ans peinent de plus en plus à monter les côtes.
           Il existe plusieurs options qui vont du vélo électrique tout équipé à l’adaptation de son propre vélo. J’ai choisi cette dernière solution  car elle est la moins onéreuse (1200 € environ) et présente l’avantage de pouvoir  récupérer, le cas échéant, le montage initial de sa machine. Par commodité, je me suis adressé au représentant de la société OZO située dans la zone industrielle d’Eguilles et sa prestation m’a pleinement  satisfait.
Aspects Techniques
Les quatre éléments essentiels sont le moteur, la batterie  le pédalier, et le micro-ordinateur de contrôle.
  • Le moteur électrique : Situé sous le pédalier et couplé à lui.
  • La batterie rechargeable ; placée dans le cadre et se substituant à un bidon . Sa durée de vie est de l’ordre de trois ans selon le constructeur. On peut économiser la batterie en cessant de pédaler, par exemple en descente, mais elle ne peut se recharger qu’à l’aide d’un appareil adapté branché au secteur.
 L’ensemble batterie et moteur représente un surplus de poids 6,5 Kg. Mon vélo ainsi équipé pèse 16,5 Kg ce qui est nettement plus léger qu’un vélo du commerce tout équipé.
  • - Le pédalier : C’est lui qui commande le moteur. Il faut pédaler pour que le moteur soit en action.
Un problème important à résoudre, lié au pédalier,  est celui de la roue libre. Il n’existe qu’un seul plateau à l’avant et il ne faut que six pignons derrière pour éviter les disfonctionnements d’un croisement exagéré de la chaîne. Passer de 10 à 6 pignons en gardant la même roue libre n’est pas simple et il a fallu toute l’ingéniosité et le savoir faire de mon ami Michel Viout pour réussir cette adaptation.
  • - Micro-ordinateur de contrôle :Il est placé sur le guidon et permet de lire l’heure, la vitesse instantanée, les kilométrages (journalier et total), l’état de charge de la batterie et de commander le niveau de l’assistance souhaité. Il existe 10 niveaux  échelonnés  de 0 (pas d’assistance) à 9.
 Prenons  la montée à Eguilles, à titre d’exemple : Dans la pente la plus raide (10% ?) j’ai maintenu une vitesse au tour de 8 Km/h  avec l’assistance N°1. Elle est passée à 13 Km/h avec l’assistance N°2 et 19 Km/h avec l’assistance N°3.
L’autonomie dépend beaucoup de la façon dont la batterie est sollicitée. Elle peut varier du simple au double. J’ai réussi à faire 120 Km avec une vitesse moyenne de 16 Km/h et 1 100 m de dénivelés cumulés.
Par contre, le jour de ma balade avec Daniel, à l’arrivée, la batterie possédait moins de 20% de son énergie nominale au bout  de 65 Km parcourus à une vitesse moyenne de 22 Km/h et 520 m de montées.

                 Pour conclure, je dirai que l’assistance électrique n’est pas la solution qui convient à tout le monde. Il faut  continuer à appuyer sur les pédales pour avancer et il faut un temps d’adaptation technique et physique pour se sentir à l’aise sur sa selle. Quand on est en bonne forme il vaut mieux user ses propres forces. L’utilisation de l’énergie électrique coûte assez cher pour palier à ses faiblesses. Mais grâce à elle j’ai retrouvé les randonnées  avec mes amis de l’UCL et cela n’a pas de prix. 

Eneldo Micolau      Juin 2015

                
Article d'Eneldo Micolau

Quand le club expose




 

 

             En ce premier week-end de septembre notre club était sur tous les fronts. Au forum des associations à Luynes le samedi matin et au salon des sports de la ville d'Aix tous le week-end. Beaucoup de personnes dévouées pour tenir les stands que nous remercions de leur disponibilité et de leur gentillesse.

          Les deux stands avaient étés superbement décorés et tout les renseignements utiles ont pu être donnés aux nombreux visiteurs qui nous ont fait l'amitié de venir nous rencontrer. Grâce à nos bénévoles, la pêche a été fructueuse notamment pour la section VTT chère à l'ami Nicolas.

Le président Daniel Joyas et le bureau pouvait être fiers de cette première expérience au salon des sports. Elle sera renouvelée l'année prochaine.


Les Photos en Grand

Article de Christian Greck

Journée vélo au cabanon le 26 septembre 2015





 
                 Rendez vous matinal sur le parking de la coopérative de St Cannat pour un groupe conséquent de l’UCL avec pour débuter la journée une belle balade qui nous conduisait en premier lieu au zoo de la Barben.
                Petit incident sans gravité pour Pascal VIOUT le fils de Michel et Chantal qui cassait sa chaine et chutait heureusement sans gravité mais les privant du reste du parcours.
             Le château de Charleval et sa magnifique façade en mettait plein la vue à notre joyeuse équipe qui ne s’attardant pas filait en direction de la Roque d’Anthéron par une petite route rendant impossible de croiser un tracteur !
            Rognes et ses montées demandait un « tout à gauche » pour certaines et certains dont les qualités de grimpeurs restent à démontrer. Il est vrai que les « adeptes de bosses » avaient filé de bon matin direction Luminy justement pour le parcours des « Bosses du 13 » qui avaient même attiré Francis et ses cabosses, il est vrai qu’il se trouvait en bonne compagnie avec Gilles, Philippe, Guy et Danielle plus en forme que jamais et …
              Le retour à St Cannat pour rejoindre le cabanon de Jean Louis Manzano notre hôte du jour s’effectuait sans autres difficultés au terme d’un périple d’un cinquantaine de kilomètres apprécié de tous.
           Au bout d’un chemin cahotant se profilait le fameux cabanon niché dans les pins où Jean Louis et son épouse avaient dressé les tables attendant de pied ferme  la troupe affamée !
              Un copieux apéro permit d’attendre l’arrivée des « bosseurs » qui ont bien digéré les jolies montées que compte le parcours sur lequel allait se dérouler la cyclosportive dimanche matin sur 3 parcours de 94,136 et 164 km parcourus respectivement en 2h22, 3h36 et 4h30 pour les premiers de chaque parcours !!! Rien à voir avec l’allure à l’UCL ….
               Nous sommes beaucoup plus forts à table et l’avons démontré en goutant aux nombreux plats apportés par les uns et les autres en attendant les grillades au feu de bois de Jean Louis.
           Les libations terminées les boules furent de sortie pour la rituelle pétanque pendant que Michel Ollivier piquait une petite sieste réparatrice, il est vrai que 2 crevaisons dans la même sortie c’est épuisant !
         
            Encore une agréable journée au crédit du club grâce à l’accueil remarquable de gentillesse de Jean Louis et son épouse qui nous ont gratifiés d’une journée au cabanon qui procure des envies de recommencement , un grand merci à eux et aux participants qui ont largement contribué à la réussite de cette belle journée.

Bon rétablissement à Michelle Pantanella victime d’un déséquilibre causé par une racine proéminente et dont une épaule à quelque peu souffert.


Toutes les photos de cette belle journée

Article de Daniel Joyas

L'assemblée générale 2015





 
                 Une assemblée générale dans la sérénité

               Notre club se porte comme un charme. On a eu l'occasion de s'en apercevoir lors de l'assemblée générale qui s'est déroulée au « Carré d 'Aix » en présence d'une assistance fort nombreuse.Après   le rapport moral assez copieux du président Daniel Joyas on a noté la bonne santé de la section VTT animée avec beaucoup de compétence par Nicolas Girardin. En une année elle a doublée ses effectifs passant de 8 à 17 membres. La section a effectué 23 sorties.
           Le club a également augmenté ses effectifs avec 74 adhérents (63 licenciés, 9 sympathisants et 2 multi­clubs) . La section route a participé à 36 sorties extérieures dont 22 rallyes ou concentrations dans les clubs de la région. A la clef la coupe du plus grand nombre de participants remportée à Ginasservis avec 18 participants. 55 sorties ont étés organisées par le club, un séjour à la Londe des Maures (19 participants) et une semaine à Cambrills en Espagne (20 participants et un cumul de 6650 km parcourus) .
         Un des temps forts de la saison a été une première participation au salon des sports couronnée de succès. L'an prochain est prévue une semaine à Argelès sur mer, un week­end en Lozère ou en Ardèche. Une fois par mois il sera organisé une sortie en période hivernale avec départ à 10h30. Le reste du programme reste identique à celui de cette année. Parmi les autres points abordés, le bilan financier est équilibré, Bruno Caillat qui va épauler Nicolas à la section VTT est élu au comité de direction et un nouveau logo du club a été soumis au vote de l'assistance .
            C'est pour conclure la remise des récompenses avec Paulette Negrel victorieuse de la coupe des dames, Roger Negrel premier des sorties internes, Bruno Caillat lauréat en VTT et Francis Mandine leader des sorties extérieures. Le prix de l'exploit sportif a été décerné à Roger Negrel, Paulette Negrel et Michèle Ghibaudo pour leur périple de 1390 km sur leurs vélos qui les a conduits de Morlaix dans le Finistère jusqu'à Toulouse en 16 jours. Repas et soirée dansante ont
conclus ce beau moment de convivialité et de partage.


Toutes les photos de cette soirée



Article de Christian Greck